Emmanuelle METZ Reiki Traditionnel - Relaxation Méditative Pratique énergétique
Emmanuelle METZ    Reiki Traditionnel - Relaxation MéditativePratique énergétique

"La première fois que j'ai eu une séance de Reiki, j'étais dans un état de nervosité au maximum, limite en pleurs.

Je suis arrivée au cabinet d'Emmanuelle et, elle m'a tout de suite mise en confiance, nous avons parlé quelques minutes puis la séance a commencé.

C'est une expérience que tout le monde devrait faire, j'y repense à chaque fois que je suis stressée, ça remet notre cycle intérieur en ordre de marche.

Après cette séance, j'ai pleuré et j'ai fait sortir toute ma nervosité, mon stress et mon anxiété.

Mes maux douloureux de ventre notamment ont complètement disparus au cours des jours suivants la séance - ainsi que ma nervosité et mon stress.

Allez-y vous ne risquez rien et ça fait du bien ! "

L. 42 ans

 

 

" J’ai commencé le reiki à l’annonce de mon cancer en cherchant un moyen de traverser le plus sereinement cette maladie, et pour ma part ça été le cas et plus encore.

Une manière de retrouver un confort physique au milieu de traitements  tellement douloureux, de retrouver aussi des forces intérieures dans le bien être résultant d’une séance.

Un lâcher prise par rapport à la douleur, l’accepter pour la laisser passer malgré son intensité et le temps que cela prendra à passer.  Cela m’a aidé à ne pas me laisser submerger par celle-ci et de calmer mes peurs lorsqu’il fallait y « retourner ».

Un lâcher prise par rapport à l’impermanence du temps, de son corps, de son image. Cela prends tout son Sens lorsqu’on perd ses cheveux, qu’on a des cicatrices et qu’on rythme sa vie par rapport aux rdv médicaux et aux traitements.

Dans cette grande bousculade qu’ a été pour ma part ce cancer, le reiki m’a aidé à continuer a vivre au quotidien avec plus de douceur et de lucidité. "

S. 38 ans

 

 

 

 

Stressée par des conditions de travail difficiles et très fatiguée, ces séances m'ont redonné de l'énergie et m'ont permis de retrouver le sommeil. Emmanuelle est à l'écoute de notre corps."

 

A. 60ans

"Une séance de reiki apporte un bienfait réel. L'effet relaxation est indéniable et immédiat. Cela m'a également permis d'éloigner pendant plusieurs mois une contraction musculaire à l'épaule qui perturbait mon sommeil. Je préfère, pour ce qui me concerne, une séance à domicile plutôt qu'en cabinet car j'arrive mieux à m'extraire de l'environnement extérieur dans un cadre que je connais. Le fait que les deux possibilités coexistent est donc un plus."

 

F. 58 ans

 

 

 

" Le Reiki pour moi c'est la paix intérieure, comme dans Kunfu Panda avec la goutte d'eau.

Ca me calme.

Ca m’aide à contrôler ma colère, mes gestes. Je l’ai déjà recommandé a une amie à moi qui est stressée et inquiète ca lui a fait du bien c’est sûr.

Ca me défoule, mais pas comme le punching ball, c’est avec les énergies.

Ca m’aide à m’endormir mieux et à vivre avec les autres.

Ca repose à l’intérieur. »

 

T. 8ans

 

 

 

 

" Confrontée au stress de la performance dans ce monde où tout doit aller de plus en plus vite, je me suis accordé de vrais moments de pauses avec Emmanuelle.

Une sensation de lâcher prise et de bien être se sont fait ressentir très rapidement.

Une façon d'appréhender les choses avec plus de sérénité et plus de recul aussi.

Je l'en remercie pour cette aide précieuse. "

A. 38 ans

 

 

 

"J'ai eu un gros problème au genou il y a de ça quelques mois. Une grosse douleur m'a arrêtée net. Passage chez le généraliste, anti-douleurs, IRM.

Diagnostique: Fracture de fatigue.

Pas de médocs, juste béquilles et repos. J'en avais pour 2 mois, je me voyais déjà fusionner avec mon canap'... et vu que ce n'est pas mon truc, j'ai cherché ce qui allait pouvoir soulager cette douleur lancinante.

J'ai découvert une technique japonaise, le Reiki et surtout une praticienne: Emmanuelle METZ.

2 séances et bim, bam, boum, plus de douleurs !

Ca ressemble à un miracle, ça n'en est pas un ... c'est juste terriblement efficace."

 

L. 38 ans

 

" Ayant pris part à plusieurs séances de REIKI avec Mme METZ, je tenais à témoigner de mes impressions personnelles.

En tout premier lieu, une écoute personnalisée de la praticienne dans une ambiance de calme.

Commence ensuite la séance aboutissant sur un sentiment de vide apaisant, des sensations intermittentes  de chaleur sur le corps où on se laisse aller à des pensées nous apportant une forme de légèreté avec des moments de somnolence fort agréables.

On ressort de ces séances avec une impression de sérénité en s'étant vidé des tensions psychologi-ques du quotidien. Mme METZ parvient à me relaxer par le REIKI et je sors tout groggy de son cabinet mais avec un sentiment de bien-être très appréciable."

 

F. 41ans

"Il y a quelques mois de cela,

j'ai pratiqué quelques séances de Reiki avec Emmanuelle, bien que nous ne soyons pas réellement "étrangères" l'une à l'autre.

Ces parenthèses ont été pleines d'écoute, de respect de la personne et de son intimité, dans la parole et dans les gestes.

Prendre conscience que les ressources sont en soi, que bien des choses évoluent selon comment nous les percevons et les accueillons.

Détente, chamboulement intérieur, relâchement, les effets surgissent parfois après avoir pris le temps de mûrir.

Ce qui en ressort, même plusieurs semaines après la dernière séance: être dans un accord avec soi et donc avec les autres, beaucoup plus serein, plus cash aussi, plus vrai, plus dans l'instant.

Comme l'impression d'avoir eu une révision de mes capteurs !"

 

M. 39 ans

 

J'ai fait appel à Emmanuelle afin de recevoir plusieurs séances de Reiki.

J'y ai trouvé une écoute bienveillante, un toucher subtil dans un environnement soigné.

Je repartais après chaque séance avec le sentiment d'être en accord avec moi-même.

Ces séances m'ont permis de regagner en confiance et en sérénité.

Je remercie Emmanuelle pour son respect et son professionnalisme.

 

G. 49 ans

 

 

 

" Après le décès de mon conjoint j’ai fait une très forte dépression avec les crises d’angoisses et les attaques de panique.

J’ai arrêté de sortir et de voir mes amies car j’étais très angoissée.  

J’ai du supprimer tous les plaisirs de la vie : restaurants, cinémas, théâtres, les voyages.  


J’ai suivit bien sûr un traitement classique dans ce genre de cas : psychiatre, antidépresseurs et anxiolytiques.
Puis un ami m’a parlé de Reiki. J’ai décidé d’essayer, je n’avais plus d’espoir et je n’avais  plus rien à perdre…

J’ai ressentit le changement en moi au bout de quelque séances.

Je suis devenue beaucoup plus calme à l’intérieure. Puis petit à petit, sans stress, sans angoisses j’ai recommencé à sortir.

C’était très étonnant mais je retrouvais les plaisirs simples de la vie sans me forcer.
Je redevenais une personne comme avant…  
Depuis j’ai fait trois voyages dont deux à l’étranger. Et je me suis inscrite à l’institut de Reiki pour comprendre comment cette pratique si simple pouvait avoir un tel effet !

Maintenant je dis à tout mon entourage que Reiki m’a aidé de revenir à la vie. 
Un grand merci à Emmanuelle pour l’accompagne-ment et à Mikao Usui pour nous avoir laissé cette pratique merveilleuse ! "

 

I. 36 ans

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Emmanuelle Metz Toute utilisation frauduleuse du contenu de ce site sans autorisation de l'auteur fera l'objet de poursuites. Numéro SIRET : 445 181 639 00037 Hébergement:1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex