Emmanuelle METZ Reiki Traditionnel - Relaxation Méditative Pratique énergétique
Emmanuelle METZ    Reiki Traditionnel - Relaxation MéditativePratique énergétique

 

 

Une formation universitaire artistique et photographique m'a amenée à exercer dans le cadre hospitalier au sein du service de Chirurgie Plastique et Réparatrice de l'Hôpital Saint Louis - Paris.

J'ai ensuite poursuivi une carrière dans le domaine de la production photographique publicitaire en créant mon entreprise "Amazone Productions".

 

Ces deux activités importantes dans mon parcours m'ont appris à aiguiser mon attention à l'autre ainsi que ma qualité de présence dans les situations sensibles, à accueillir les questionnements ainsi que les souffrances.

 

Moi même, témoin-actrice au coeur de ces situations, j'ai aussi fait l'expérience du vécu intense de tensions du corps et de l'esprit qui m'ont conduit à un questionnement majeur:

 

Si un individu est en mesure d'installer et de supporter au fil de son histoire - et par la seule force de son esprit  -

des tensions pouvant le mener à des "explosions intérieures" alors, existe-t-il un moyen habile qu'il peut mettre en oeuvre afin de recouvrer une joie, une sérénité profonde ?

 

La pratique du Reiki Traditionnel a été pour moi ce moyen habile, à la portée de tous et toutes.

Ma première intention à suivre cette formation a été très personnelle: comprendre... stopper mes explosions intérieures mais comprendre comment cette pratique fonctionnait, être dans la vigilence attentive parce que je n'avais plus le temps de perdre du temps et qu'il était hors de question pour moi de quitter mon raisonnement cartésien !

 

J'ai ainsi pu faire l'expérience directe des enseignements remarquables que j'ai reçus et constater au quotidien cette transformation intérieure, ce lâcher-prise dont j'étais pleinement actrice.

Cette pratique m'a accompagné de façon très importante dans ma démarche de travail intérieur personnel.

J'ai évoqué plus haut les tensions physiques, les explosions intérieures: les douleurs ou le ressenti physique de douleurs de l'esprit étaient pour moi un frein majeur.

Ce frein a disparu grâce à l'ouverture spacieuse, à la détente profonde qu'accompagne la pratique du Reiki Traditionnel et j'ai ainsi pu avancer confiante et autonome dans ma démarche.

 

J'ai passé avec succès mon examen de Praticienne validant ma formation  (voir diplôme)

et j'ai souri en regardant le chemin parcouru...

J'ai souri en pensant à tous ceux qui comme moi auparavant allaient rire aux éclats en disant: " Allez donc ! tu t'allonges, tu ne fais rien et ça fonctionne ! pardi ! "

 

Cette expérience personnelle de transformation de tensions en qualités intérieures est, au quotidien de mon travail, le moteur silencieux de ma pratique.

J'accompagne à mon tour depuis 3 ans des personnes sur leur propre chemin, motivées à une transformation profonde et en proies à des tensions qui les freinent.

 

Formée à l'Institut de Reiki - Paris (Formation qualifiée ISQ-OPQF)

Diplômée Praticienne en Reiki Traditionnel

 

Ethique & Déontologie:

J'attache une grande importance à la pratique du Reiki Traditionnel dans le respect de l'éthique et de l'enseignement que j'ai reçu.

 

Je suis tenue:

- au secret professionnel.

- à l'application rigoureuse de la pratique d'origine, au respect inconditionnel de chacun dans

  ses croyances, pensées ou opinions.

- à une supervision professionnelle.

- à une formation permanente afin d'être dans une exigence de moyens envers mes consul-

  tants.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Emmanuelle Metz Toute utilisation frauduleuse du contenu de ce site sans autorisation de l'auteur fera l'objet de poursuites. Numéro SIRET : 445 181 639 00037 Hébergement:1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex